Pour maximiser l’efficacité de votre routine skincare, il faut avant tout savoir quelles sont les bonnes quantités à appliquer. Sérum, masque, crème pour les yeux… On vous dit tout !
Lorsque l’on aime un produit, on a tendance à vouloir l’appliquer souvent, et de manière exagérée. Mais appliquer une couche épaisse de votre soin préféré ne multipliera pas forcément ses bénéfices… Bien au contraire ! Alors voici quelques conseils pour réussir à bien doser.
Sur chaque fiche produit Revox vous trouverez les conseils d’utilisation et d’application, les suivre vous donne plus de chance d’avoir un résultat optimal et le garder!
Le sérum : quelle quantité appliquer ?
Hautement concentré en ingrédients actifs, votre sérum doit être utilisé avec parcimonie. On recommande donc d’appliquer l’équivalent d’un grain de café ou d’un petit pois ( 3 à 5 gouttes). Souvent aqueux et fluide, vous n’aurez pas de difficulté à l’étaler sur l’ensemble de votre visage. Et si vous aimez l’appliquer également sur votre cou et décolleté, aller jusqu’à deux grains de café (ajouter une ou deux gouttes)!
Le contour de l’œil : quelle quantité appliquer ?
Vous avez remarqué que votre soin pour le contour des yeux est bien plus petit que tous vos autres produits ? Cela s’explique entre autre par le fait qu’il ne faille en déposer qu’une toute petite dose ! Rien ne sert de vouloir en appliquer plus que nécessaire, votre contour de l’œil pourrait même réagir de manière négative… Car ne l’oubliez pas, il s’agit d’une zone extrêmement fine et sensible. Côté quantité, l’équivalent d’un grain de riz suffit donc à l’hydrater.
La crème de jour et la crème de nuit : quelle quantité appliquer ?
Concernant l’étape de votre crème de jour et la quantité à appliquer, vous pouvez visualiser l’équivalent d’une noisette. En général le jour, vous n’aurez besoin que d’une simple crème hydratante, plus ou moins riche selon votre type de peau. La nuit en revanche, c’est le moment propice pour traiter les problématiques rencontrées (car c’est à ce moment que votre peau se régénère). Pour obtenir le bon dosage, vous pouvez donc appliquer l’équivalent d’une noix, pour l’ensemble de votre visage ainsi que votre cou.
Le nettoyant pour le visage : quelle quantité appliquer ?
Appliquer énormément de nettoyant pour le visage ne vous aidera pas plus à vous débarrasser du maquillage, des impuretés ou de la pollution. Au contraire, cela pourrait même agresser et dessécher votre peau ! En réalité, l’équivalent d’un petit pois suffit amplement, qu’il s’agisse d’un gel ou d’une crème nettoyante.
L’exfoliant pour le visage : quelle quantité appliquer ?
Si vous utilisez un exfoliant pour le visage (attention à ne pas l’appliquer trop souvent, pour ne pas agresser votre peau), vous pouvez aller jusqu’à la taille d’une noix. Une fois par semaine, cela suffira amplement à vous débarrasser des petites cellules mortes.
Crème solaire visage : quelle quantité appliquer ?
Vieillissement prématuré, coups de soleil, taches brunes, etc… Tous ces effets dévastateurs démontrent clairement qu’il est indispensable de mettre de la crème solaire pour protéger la peau des rayons UV. Cependant, en règle générale, les gens n’en appliquent pas assez. C’est pourtant un facteur important pour qu’un produit solaire soit efficace.
En théorie, il est nécessaire pour un adulte de corpulence moyenne d’appliquer au moins 2 mg par cm2, soit l’équivalent d’une cuillère à café de crème solaire ou de deux longueurs et demi de doigt, sur l’ensemble du visage et du cou pour obtenir le niveau de protection indiqué sur l’étiquette et ainsi assurer une protection optimale contre le photovieillissement.
Ou, si la quantité de crème solaire est insuffisante, le niveau de protection diminue. Par exemple, avec nos crèmes solaires visage, l’application d’une faible quantité de produit équivaudra à un indice de protection de 15 au final. Enfin, nous vous conseillons de renouveler l’opération idéalement toutes les deux heures en cas d’exposition prolongée au soleil.